Cher(s) membre(s),


Comme nous, vous suivez l'actualité et n'ignorez donc les dernières nouvelles concernant l'évolution de l'épidémie de coronavirus.

Le Conseil national de sécurité a annoncé certaines mesures à prendre sur le territoire afin de ralentir la croissance du COVID-19.

Ce qui nous concerne en particulier est l'interdiction de toutes les activités récréatives privées ou publiques peu importe leur taille et peu importe le fait qu'elle soient extérieures ou intérieures.

Une grande partie de la population de notre club fait partie des personnes à risque.


A l'instar de la décision de l'AAM que vous avez reçue par mail ce jour, le comité du MCH a donc décidé de suivre les directives au sens large des interprétations et vous demande donc de ne plus utiliser les installations du club, tant les bâtiments que le terrain, et donc de voler. Ceci afin d'éviter les contacts au maximum, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous rappelons qu'il est de toute façon déconseillé de voler seul.


A ce jour, les mesures s'appliquent jusqu'au 3 avril inclus.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l'évolution de la situation.


Nous en profitons, si vous n'avez pas vu le mail, que, pour les mêmes raisons, notre Assemblée générale de ce samedi 14 mars est reportée à une date ultérieure.


Merci de veiller à respecter ces mesures et prenez soin de vous


A très bientôt

Pour le CA du MCH, Bernard Delhaye, Président.


A ce propos, nous avons décidé de lancer un petit forum pour garder le contact entre-nous durant ce confinement. C’est un moyen pour discuter de notre club, de notre passion, de nos réalisations… et trouver du positif dans cette actualité souvent stressante.         

Les infos pour rejoindre facilement notre forum, c’est ici

RESTONS EN

CONTACT

Communiqué du Président de l’AAM

C’est par ici

4ème ÉDITION SPÉCIALE
CORONAVIRUS

 

Amies, amis aéromodélistes,

Nous ne sommes pas encore en mesure de vous annoncer le « GO » tant attendu par tous.

Sur la base de l’Arrêté ministériel ‘corona’ de Peter DE CREM du 30 avril courant, les activités récréatives et les déplacements non-essentiels sont toujours interdits. La devise est : « Restez à la maison ! ».

Sur le site de la DGTA, relayant cette interdiction, il est mentionné explicitement que « les terrains d’aéromodélisme pour les vols d’aéromodèles resteront fermés jusqu’au 10 mai 2020 au moins, et l’aéromodélisme est interdit jusqu’à cette date.

Le CA ne reste pas inactif, il a pris contact ce lundi 27 avril  avec la  Ministre des Sports de la Fédération Wallonie Bruxelles, notre Première Ministre et le Directeur de l’AISF (Association Interfédérale des Sports Francophone).

Ce 02 mai, nous avons participé à une vidéo conférence avec la LBA (Ligue Belge d’Aéromodélisme), le Délégué du Cabinet du Ministre de la Mobilité, la DGTA et les autres fédérations de sports aériens. Cette étape aboutissant à l’élaboration d’un dossier justifiant la reprise des activités est essentielle afin que l’aéromodélisme soit pris en compte dans le programme de déconfinement général. Ce dossier sera défendu dans les jours à venir au Conseil des Ministres et ensuite au Conseil National de Sécurité.

Comme annoncé précédemment nous communiquerons, autant que possible, sur base des dernières informations officielles et vérifiables.

L’AAM se veut toujours être le lien dynamique entre les différents niveaux de pouvoirs et ses membres. Nous reviendrons rapidement vers vous pour chaque phase avec les précisions utiles nous concernant.

Faisons preuve de résilience, nous serons capables de rebondir et de nous reconstruire après ces moments difficiles.

Merci de votre compréhension, de votre patience, prenez soin de vous !

 

Le CA

Communiqué de la Fédération

12/05/2020

GO ! ...oui, mais attention, reprise des vols au terrain dès le vendredi 15/05, mais avec un ensemble de règles liées au COVID 19, dans un cadre sanitaire strict, dont vous trouverez les infos ICI sur le site de l’AAM

Chèr(e)s membres,




L'énorme travail effectué ces dernières semaines par nos responsables de l'AAM porte ses fruits, et les mesures de déconfinement sont allégées.

Profitons-en, vu qu'ils nous lisent, pour leur adresser un grand bravo pour les nombreuses heures passées en réunions et en conversations téléphoniques pour négocier la reprise de notre loisir.


Qu'est-ce qui change?


-La distance de 5m n'est plus requise, seul le respect de la distanciation sociale de minimum 1.5m est demandé.

Nous vous demandons de garder un espace suffisant entre les véhicules et entre les véhicules et la clôture.


-Le nombre limite de 10 membres sur le terrain, au même moment, tombe.




Cependant, le respect des règles suivantes est toujours de mise:


-Inscription obligatoire via le Doodle habituel https://doodle.com/poll/dxahg5i24wzy9ecr


-Port du masque obligatoire


-Avoir du gel hydroalcoolique avec soi


-Accès au terrain réservé uniquement aux membres, pas de visiteurs et pas d'invités.




Etant donné que les clubhouses et toilettes peuvent à nouveau ouvrir, mais aux même conditions que pour l'horeca, notre clubhouse reste fermé.


Il en va de même pour les toilettes qui restent interdites d'accès, sauf extrême urgence. Dans ce cas, le nettoyage et la désinfection est à charge de l'utilisateur, et ce avant et après usage.




En dehors des orages prévus en fin de journée, la météo devrait être bonne ce week-end, nous vous souhaitons donc, de bons vols


Le CA du M.C.H.